Questions fréquemment posées
Que m’offrez-vous de plus qu’une autre agence de voyages ?
De l’expertise, du contact et des garanties. Présents depuis plus de 20 ans dans le secteur du voyage « sur-mesure », notre mettons notre savoir-faire à votre disposition. Nous sommes ouverts de 09h à 17h et le samedi de 10h à 14h. Il est toujours préférable de prendre rendez-vous. Venez discuter avec nous ! Passer par un organisateur de voyages belge reconnu signifie aussi avoir droit à différentes protections en tant que consommateurs. Ne perdez pas de vue cet argument lorsque vous confiez votre projet à des sociétés étrangères.
Horaires : du mardi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 10h à 14h ou sur rendez-vous
Horaires temporaires // COVID : du mardi au vendredi de 9h à 16h et le samedi de 10h à 14h.
Que faire une fois ma demande de devis envoyée via le formulaire en ligne ?
Une fois votre demande de devis envoyée, vous recevrez par e-mail une réponse de nos agents de voyage. Ils vous apporteront conseils et explications sur la destination et le voyage choisis. Si vous souhaitez venir en discuter à l’agence, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.
Puis-je poser une option sur mon voyage et payer plus tard ?
Lors de la réservation de votre voyage, il est possible de faire un devis et de poser une option pendant 24 heures. Cette option ne se transformera en réservation qu’à partir de la commande de la part du client. Passé ce délai de 24h, le prix et la disponibilité ne seront plus garantis.
Comment réserver ?
Il suffit de nous contacter par formulaire de demande de renseignements : info@evasio.be ou prendre rendez-vous téléphone : +32 (0)81 81 32 81. Votre réservation sera effective dès le moment de votre paiement et/ou la preuve du paiement.
Puis-je modifier ma réservation et comment procéder ?
Le titulaire d’une réservation peut communiquer un changement rapidement et facilement par téléphone et par écrit via un email. Les modifications apportées à un voyage réservé sont acceptées moyennant le paiement des frais, en plus du réajustement éventuel du prix. Si vous souhaitez savoir s’il y a des coûts associés au changement souhaité, veuillez vous référer à nos conditions générales et particulières.
Comment puis-je annuler mon voyage ?
Dès le paiement de l’acompte, la réservation est ferme et définitive. En cas d’annulation, des pénalités sont dues. Le client s’engage irrévocablement à régler le solde du forfait à hauteur des pénalités d’annulation qui lui incombent. Toute annulation du fait du client entraînera des frais par personne. Pour plus de détails sur les tarifs d’annulation de voyage, veuillez vous référer à nos conditions générales et particulières. Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation. Nos collaborateurs pourront vous détailler les différentes couvertures ainsi que les prix.
Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Vos documents de voyage vous seront envoyés plusieurs jours avant votre départ soit par email soit par courrier postal, soit en passant directement à l’agence. N’hésitez pas à revenir vers nous, si besoin !
Quelles sont les formalités d'entrée vers le pays de mon choix ?
Les formalités d’entrée dépendent de votre destination. En effet, chaque pays dispose de ses propres réglementations pour entrer sur le territoire. Pour plus de détails sur les formalités d’entrée, n’hésitez pas à contacter notre agence de voyages.
Pourquoi dois-je prendre une assurance voyage ?
Il est conseillé de prendre une assurance voyage pour tout imprévu que vous pourriez rencontrer avant votre départ en voyage ou durant votre séjour. L’achat d’une assurance vous permet de partir en vacances en toute tranquillité sans vous inquiéter des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer sur place. Nos collaborateurs se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous expliquer les différentes couvertures proposées.
Que se passe-t-il si la Belgique ou le pays de destination ferme ses frontières durant la période Covid ?
En réservant un voyage à forfait (vols + prestation(s) terrestre(s)), le tour opérateur est responsable de la bonne exécution de celui-ci. Si la Belgique ou le pays de destination décide de fermer ses frontières, dans ce cas votre voyage ne peut avoir lieu. Ce dernier sera annulé et ensuite remboursé ou reporté. En ce qui concerne l’assurance voyage, celle-ci sera uniquement modifiable et non remboursable. Pour une réservation de vols secs, c’est différent. En effet, les compagnies aériennes continuent de faire voler leurs avions malgré l’interdiction de quitter le territoire. Votre réservation ne sera pas annulée. Seule solution possible est de reporter votre voyage moyennant des frais de modification.
A quoi dois-je m’attendre si ma destination passe en zone rouge durant la période Covid ?
En fonction de la destination, 2 scénarios sont possibles.
- Pays de l’espace Schengen
- Personne vaccinée : Vous ne devez rien faire (pas de test, ni de quarantaine)
- Personne non vaccinée : Test PCR le jour de votre retour, quarantaine de quelques heures le temps des résultats. Si négatif, vous pouvez sortir de quarantaine. Refaire un 2ème test PCR au jour 7.
- Pays situé en dehors de l’espace Schengen
- Personne vaccinée : Test PCR le jour de votre retour, quarantaine de quelques heures le temps des résultats. Si négatif, vous pouvez sortir de quarantaine. Refaire un 2ème test PCR au jour 7.
- Personne non vaccinée : Quarantaine de 10 jours. Test PCR au jour 1 et au jour 7. Si négatif au jour 7, vous pouvez sortir de quarantaine.
Puis-je régler le coût du voyage en étalonnant les paiements ?
Cela dépendra de ce que vous réservez :
- Voyage à forfait (transports + prestations terrestres)
Nous demandons un acompte à la réservation. Celui-ci peut varier en fonction du tour opérateur (30 à 40 %) Le solde doit être réglé 35 jours avant le départ. Entre la réservation et cette échéance, vous pouvez verser les sommes que vous voulez.
Si vous réservez votre voyage moins de 35 jours avant le départ, la totalité du séjour est demandée. - Vols secs
La totalité du billet d’avion est demandée à la réservation. - Les assurances
La totalité de la police d’assurance est demandée à la réservation.